Avec le retour des beaux jours, des journées aux soleil et des après-midis sur la plage à boire des mojitos il est nécessaire de faire un petit point sur les bonnes pratiques concernant le soleil, la baignade et les tatouages.
Quand on arbore une belle pièce, surtout si elle a été durement gagnée au cours de longues séances de pique chez votre tatoueur préféré, on a envie de la garder intacte le plus longtemps possible. Pour ce faire il y a quelques règles à respecter.
Pour un tatouage cicatrisé il faudra juste se protéger très efficacement du soleil et hydrater régulièrement la zone tatouée.
Du coup écran total indice 50, exposition modérée et crème hydratante sont fortement conseillés pour des tracés qui restent des tracés et des aplats qui ne s’estompent pas.
Pour ceux qui viennent de se faire tatouer ou qui souhaitent se faire piquer pendant les périodes estivales pas d’inquiétude. Il est clair que pendant les 15 premiers jours l’exposition au soleil et la baignade prolongée sont impossibles.
Cependant, à partir de 15 jours, vous pourrez vous exposer au soleil en protégeant efficacement le tattoo (écran total, manches longues…) mais les longues sessions de baignade seront encore à bannir.
Au bout d’un mois votre tatouage sera cicatrisé et vous pourrez profiter à nouveau de votre piscine à votre guise et du soleil qui devrait être au rendez-vous.
Voilà pour ce petit récapitulatif qui, on l’espère, vous sera utile et vous permettra de répondre à quelques questions. N’hésitez pas à contacter votre tatoueur en cas de doute persistant, il reste LA personne la plus apte à vous répondre.
À bientôt !!!!